Président du pouvoir d’achat
Une loi simple peut permettre d’augmenter le pouvoir d’achat de tous d’au moins 20% et permettre d’améliorer le recyclage des déchets. Comment est ce possible?
Interdire les emballages et le marketing (qui compte pour environ 20% du prix). Tous les emballages seraient blanc avec juste le nom du produit et le nom du fabriquant. Les magasins seraient mornes mais les produits seraient moins cher….
Vous n’êtes pas d’accord? Et bien vous allez peut être observer l’intérêt de la chose: l’idée est dans l’ère du temps d’appliquer un packaging uniforme pour les paquets de cigarettes (mais le lobbying des fabricants n’a pas encore permi que cela se fasse). Par contre, la commission de Bruxelle vient de faire éclaté un verrou de standardisation: maintenant les industriels n’ont plus de limites. Nous allons donc pouvoir découvrir avec joie des beurres de 240g, des tablettes de chocolat de 65g,…et tout cela présenter de façon à ce que le client croit acheter moins cher alors qu’il va acheter moins tout court…
Bon courage pour faire les courses.
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